CLIP vous emmène vers une destination lointaine pour mettre en pratique la langue française. Il importe donc que vous ayez suffisamment de connaissances de base pour mener une conversation courante. Que dire d’interviewer les habitants bilingues en tant que journaliste reconnu ?
Pendant six jours, nous resterons à Bouznika. Nous y tissons toujours de bons contacts. Il suffit de penser à l'animation des jeunes marocains. Aussi, nous rendons à la plage pour une excursion en kayak et nous y organisons de nombreux ateliers linguistiques. Nous passons ensuite une journée dans la belle ville de Rabat. Casablanca ne manque manque bien sûr pas non plus au programme. Nous nous rendons ensuite à Chefchaouen, célèbre pour ses maisons peintes en bleu indigo et sa médina la plus accueillante du Maroc. De là, nous visiterons les chutes d'eau d'Akchour et de Ras El Maa. Nous continuerons ensuite vers Fès.
Après un voyage quelque peu éprouvant mais enchanteur, nous prenons le chemin du retour, le sac à dos rempli d’expériences uniques, et plus riches de rencontres.