CLIP vous emmène vers une destination lointaine pour mettre en pratique la langue française. Il importe donc que vous ayez suffisamment de connaissances de base pour mener une conversation courante. Que dire d’interviewer les habitants bilingues en tant que journaliste reconnu ?
Le voyage au Maroc a fait peau neuve et nous avons choisi un itinéraire jamais emprunté précédemment, avec des touches couleur locale et d’authenticité.
Nous résidons 6 jours à Bouznika. Les contacts intéressants sont à portée de main en ville ainsi p.ex. avec l’animation de jeunes Marocains. Nous allons aussi à la plage et faire du kayak en mer et … beaucoup d’ ateliers linguistiques, bien sûr !
Nous passons une journée dans la belle ville de Rabat et y visitons son port moderne, le mausolée Mohammed V et le palais royal.
De Bouznika, nous nous rendons pour une demi-journée à Casablanca où la merveilleuse mosquée Hassan ll s’érige en bord de mer.
Nous nous rendrons ensuite à Chefchaouen, connue pour ses maisons peintes en bleu indigo et la médina la plus accueillante du Maroc. De là, nous visitons les cascades d'Akchour et de Ras El Maa. Ensuite, nous continuerons vers Fès, l'une des quatre villes royales, dont le vieux centre est reconnu comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Après un voyage quelque peu éprouvant mais enchanteur, nous prenons le chemin du retour, le sac à dos rempli d’expériences uniques, et plus riches de rencontres.