fbpx
à partir de 569,00 €
S'inscrire

Éclatez-vous ... à la Ferme

Non évalué
Endroit

Ferme Limbort 

Nombre de jours

8 jours, 7 nuits

Langue

Français

Âge

(2009)2010-2012 

Points forts

En séjour linguistique en Wallonie

Le séjour linguistique à Braives (Wallonie) est idéal pour ceux qui ont une connaissance de base du français et qui peuvent tenir des conversations simples. Le français est la langue utilisée du matin au soir. Les premiers jours, ça semble inhabituel, mais les activités divertissantes vous mettront rapidement dans l'esprit des vacances !

Lors des excursions à Namur, Liège et Huy, vous testez vos connaissances linguistiques auprès des habitants et c'est toujours un grand succès ! Les après-midi à la piscine extérieure de Wégimont sont l'occasion de s'amuser dans l'eau ! Les aventuriers peuvent ensuite se défouler lors d'une partie de bubble foot et sur le parcours d'accrobranche à Amay! A Braives Ferme, on peut vraiment se défouler.

Hébergement confortable à la Ferme

La Hesbaye est connue pour ses vastes champs et ses grandes fermes carrées. Nous sommes les invités de la famille Limbort. Leur maison - la Ferme Limbort - est comme dans les livres : confortable et accueillante dans un cadre rustique. Nous entrons dans le domaine par une imposante porte d'entrée. L'ensemble de la propriété a été entièrement rénové avec goût il y a quelques années.  Les chambres situées dans l'ancien grenier à foin et les installations sanitaires sont plus luxueuses que vous ne l'imaginez. Il y a plusieurs chambres au rez-de-chaussée, ce qui rend la Ferme plus accessible aux participants moins mobiles.

Les activités se déroulent dans la grande salle à manger, la salle polyvalente ou le salon. Vous pouvez vous détendre et faire la fête dans la salle de jeux avec le tennis de table ou le baby-foot. À côté de la ferme, il y a un terrain de basket, un terrain de pétanque, un terrain de football et un terrain de volley. Sans oublier l'espace feu de camp où l'on termine les soirées en jouant de la guitare et en dégustant un chocolat chaud. 

La "Ferme" est également entourée d'une vaste prairie avec des chevaux et un troupeau de vaches comme voisins curieux.

Des gourmets gâtés

A la ferme, CLIP fait la cuisine lui-même. On peut parler ici de délices culinaires à s'en lécher les doigts et les pouces. Jugez-en par vous-même :

Le buffet du petit-déjeuner comprend des jus de fruits, du lait (au chocolat), du thé, du café, du pain, de la confiture, du chocolat, du fromage, du jambon, des céréales et un supplément chaud tel qu'un croissant, un petit pain au chocolat, une omelette, du pain perdu, des crêpes... 

Le déjeuner est une formule de buffet varié où - outre le pain avec du fromage et de la charcuterie - vous pouvez manger diverses salades de pâtes et un snack chaud (croque monsieur, quiche, baguette de pizza, wrap...).

À trois heures, les cuisiniers préparent quelques délices tel qu'une crêpe, un gâteau, une mousse au chocolat, des smoothies...

Le soir, un menu à trois plats est proposé. Que diriez-vous du "menu" suivant :

- Entrées : soupe fait maison, cavaillon au jambon fumé, rouleaux de printemps ...
- Plat principal : pâtes diverses, BBQ, pizza fait maison, vol-au-vent avec frites ...
- Dessert : salade de fruits, tarte aux pommes avec glace, tiramisu, crumble ...

Des fruits et de l'eau fraîche sont disponibles en permanence.  

Animation en langue française

Nous travaillons autour de la maîtrise de la langue. Cette approche s'appelle animation luiguistique
Dans cette formule, nous supposons que chaque participant a une connaissance de base du français pour avoir des conversations courtes et faciles. Après tout, le français est la langue de communication du lever au coucher. Tout le monde s'accorde à dire que cela donne les meilleurs résultats.

Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas un mot en français. Alors dites simplement : "Sofie, peux-tu me passer...  het fruisap ?". Pour nous, c'est bon. La communication prévaut. "Sofie, kan je mij het fruitsap geven fruit", c'est exagéré. Logique, vous participez au stage  pour apprendre à oser parler  le français.

Pendant les ateliers linguistiques, vous travaillez chaque fois 45 minutes avec un autre animateur linguistique de manière active autour du théâtre, de la musique française, de débats, de jeux de vocabulaire, de vidéos, d' erreurs courantes... La variation et le mouvement font partie intégrante de cette formule. La devise de l'organisation est donc : APPRENDRE EST UN PLAISIR.

Ainsi, nous organisons une variante linguistique du jeu de société populaire Time's up.  Au premier tour les participants essaient de deviner le plus rapidement possible les célébrités figurant sur leurs cartes en utilisant des phrases, et au second tour avec quelques mots clés. Hilarité garantie ! 

Les noms des ateliers linguistiques ne cachent pas le côté ludique et original des activités : Identité cachée, Scattego-mime, Pictionary verbes... 

Grâce à des activités de groupe très amusantes, nous surmontons la peur initiale de parler le français. Les commentaires positifs et les récompenses à la fin de la semaine - tant pour le groupe que pour le participant individuel - constituent une motivation supplémentaire.

Un vrai camp d'aventure avec bivouac et bubble foot

Chaque année, nous renouvelons les formules; les formats solides comme le roc restent, mais avec une interprétation différente. Par exemple, chaque année, il y a un cluedo sur le programme. Cependant, l'intrigue est nouvelle à chaque fois. 

Le cadre rural de Braives nous incite à l'aventure. Un soir nous campons, un autre soir nous organisons un feu de camp avec des délicieux chamallows. Avec des grands jeux comme Wifi à Tahiti, Les juges intègres, La kermesse à la Ferme... on s'éclate. 

Cette formule linguistique fait littéralement bouger tout le monde avec de nombreux moments sportifs. À propos, saviez-vous que nous combinons régulièrement le sport et les langues dans une même activité ? Apprendre le français n'a jamais été aussi facile. En bref, à Braives, un stage de langue devient un véritable séjour linguistique, un stimulant pour l'esprit de groupe. 

Pour terminer la semaine, nous grimpons dans les arbres pour un parcours d'aventure avec plusieurs deathrides passionnants.  

Découvrez la Wallonie lors d'un stage de langue

Notre "Ferme" est notre repère de base pour les excursions en bus dans la région, où la pratique amusante et variée de la langue avec les locaux va de pair. Le mardi, nous exploreronsNamur. Le mercredi, nous visiterons le marché de Huy. Les habitants nous accueillent à bras ouverts et se prêtent volontiers à un jeu de "Ticket to ride " avec nous.

Vendredi, nous plongeons dans une aventure à Liège avec une quête interactive en ville : parviendrez-vous à retrouver les moniteurs ?" Ensuite, nous irons nous baigner dans le domaine provincial de Wégimont. Samedi, nous terminons la semaine par un parcours dans les arbres avec plusieurs deathrides excitants, du bubble foot, du tir à l'arc et diverses activités de team-building.

La variété est de mise à la ferme. Vous pouvez personnaliser votre séjour en choisissant une activité que vous pratiquerez à raison d'une heure par jour durant 4 jours. Vous faites votre choix lors de l'inscription, mais vous pourrez le modifier en ligne par la suite via votre profil CLIP.

Option 1 : les Jeux olympiques

Chaque jour, nous pratiquons différents sports: football, volley-ball, athlétisme, base-ball, basket-ball... Tout est abordé. Une séance d'entraînement est naturellement suivie d'un match amical. À la fin de la semaine, nous organisons une compétition, en visant l'or olympique.

Option 2 : Un diner presque parfait 

Vous ne pouvez pas allumer votre télévision ou vous tombez sur un programme de cuisine. Vous voulez apprendre  de nouvelles compétences culinaires ? Par coïncidence, nous avons tout un groupe de chefs étoilés de CLIP dans la cuisine. Ils seront heureux de vous donner un aperçu du matériel de cuisine  et de vous apprendre quelques classiques de CLIP. Que diriez-vous de chaussons aux pommes ou de délicieuses boules de risotto ? C'est la nourriture journalière au top. 

Option 3 : Alors on danse !

Nous allons suivre les traces des danseurs vedettes de la télévision. Pendant les ateliers, vous recevez des initiations à différents styles de danse: zumba, hip-hop, street dance, danse moderne, ... Dansez, bougez, sentez le rythme, qui sait, peut-être découvrirez-vous une toute nouvelle facette de vous-même.

Informations pratiques

La Ferme Limbort
Rue Nouvelle 6
4260 Braives

De plus, lorsque vous envoyez une lettre, indiquez toujours le code et le nom du camp sur l'enveloppe. 

CLIP ne peut être tenu responsable de la perte, du vol ou de la détérioration des effets personnels.

Les bagages sont limités à 20 kg. Les valises plus lourdes peuvent être refusées.

Documents de voyage et argent de poche
Carte d'identité dans le bagage à main, copie dans votre valise 
Argent de poche pour une boisson supplémentaire ou des dépenses personnelles 40 €.
Copie du règlement de CLIP général signé par le participant (vous pouvez le trouver ici)
Ceux qui souhaitent envoyer une carte à la maison peuvent apporter des enveloppes timbrées si nécessaire. N'oubliez pas de mettre les adresses.
Soins
Serviettes (1 pour la douche et 1 pour la piscine)
Nécessaire de toilette
Crème solaire et après-soleil
Mouchoirs en papier
Vêtements
Pull chaud et long pantalon 
Tenue de soirée (soirée de gala 40 ans CLIP) 
Vêtements de sport
Sous-vêtements et chaussettes
Maillot de bain (maillot de bain classique genre speedo), pas de short ample !)
Casquette ou chapeau
pantoufles/tongues
Chaussures robustes et baskets 
Vest imperméable
Pyjamas
Divers
Déjeuner à emporter pour le premier repas (1 portion)
Gourde
Boîte à pain et récipient  en plastique (tupperware) pour les jours de sortie éducative
Lunettes de sport
Lunettes de soleil
Eventuellement un appareil photo
Lampe de poche
Sac à dos
Sac de couchage
Taie d'oreiller et drap de dessous
Des partitions de guitare
De quoi écrire

Le transport en commun se fait par autocar.

Veuillez bien vous présenter une demi-heure avant le départ sur le lieu d’embarquement. Les bus démarrent selon le planning ci-après.

Si vous changez votre point de départ, veuillez le mettre à jour en ligne. Si le point d'embarquement change une semaine avant le départ, il n'est plus possible de le faire en ligne. Veuillez informer le secrétariat (par e-mail ou par téléphone) !

Départ (rendez-vous 30 min à l'avance)
Gand-Dampoort :9h30
Grand-Bigard :10h15
Louvain :11u00
Arrivée à Braves :12h00
Voyage du retour
Départ de Braves :16h00
Louvain :17h00
Grand-Bigard :17h45
Gand-Dampoort :18h30 

Gand-Dampoort

Parking Autocars Gand-Dampoort

attention !!! interdiction de stationner sur emplacements des bus, utiliser parking payant pour voitures

Grand-Bigard 

Parking Grand-Bigard E40 Texaco, côté Gand-Bruxelles pour le départ, côté Bruxelles-Gand pour le retour. 

Louvain

Parking Bodart, Koning Boudewijnlaan  

! Attention zone bleue. N'oubliez pas le disque de stationnement.

Arrivée : Les jeunes sont attendus à la Ferme Limbort vers 12h15.

Retour : Nous demandons aux parents de venir chercher leur(s) enfant(s) à 15h.

Créé avec Sketch.
À partir de   €569,00
Pension complète

Animation linguistique

JuinJOURSCODE
29/06 - 06/07 8B011
JuilletJOURSCODE
06/07 - 13/07 8B021
13/07 - 20/07 8B031
20/07 - 27/07 8B041
27/07 - 03/08 8B051
AoûtJOURSCODE
03/08 - 10/08 8B061
10/08 - 17/08 8B071
17/08 - 24/08 8B081
24/08 - 31/08 8B091

Organisé par

Stefanie

Membre depuis 2019

Séjour linguistique B002 (Pâques) : 569 €
Réduction pour réservation anticipée jusqu'au 1/02/2024. 

Options

Jeux Olympiques, Un dîner presque parfait, Alors on danse

Inclus/ non inclus

  • Inclus : ce prix est all-in et comprend le transport, le logement en pension complète et le programme.

  • Les parents des enfants jusqu'à 13 ans inclus recevront un certificat fiscal.

  • Non inclus : le déjeuner du premier jour (apportez un pique-nique), de l'argent de poche pour vos propres dépenses.

  •  

Ceci pourrait également vous intéresser ...

Obtenir des mises à jour et plus

Des pensées réfléchies dans votre boîte mail