LOGEMENT


Près des dunes, près de la mer

Le centre de Zeekameel à Oostduinkerke est notre base. Nous logeons en pension complète près de la mer et dans un écrin de verdure.

Nous dormons dans des chambres de maximum 6 personnes. Nous commençons la journée avec un petit déjeuner continental. A midi nous mangeons un repas chaud et le soir, nous recevons un menu à trois plats.

One night in Folkestone (nouveau)

La dernière nuit nous dormons en Angleterre. Le Grand Burstin Hôtel est situé à Folkestone, une ville maritime animée, dotée d’un beau centre historique. De larges plages de sable et des falaises blanches bordent cette belle campagne anglaise. Depuis notre hôtel, nous avons une vue sur « la manche ». Si l’horizon est dégagé on peut même voir la côte française. Nous logeons dans de spacieuses chambres  au charme typiquement anglais (de 2 à 4 personnes avec salle de bains privée). Dans cet hôtel, nous sommes en pension complète.



Inscrivez-vous ici


Dates et prix

Apprendre l’anglais pendant un stage linguistique

Le néerlandais comme langue véhiculaire avec initiation linguistique en français

Westende est sans aucun doute “the place to be” pour les débutants. La formule d’initiation est une introduction plaisante à la langue anglaise.

Les moniteurs encouragent les participants à parler l’anglais le plus possible, par des remarques positives. Chaque jour, ils peuvent gagner des étoiles. Les moniteurs récompensent leurs efforts par de ‘petits cadeaux’.

Il est permis de parler le néerlandais afin de rendre le séjour agréable pour tous. Par contre, le vocabulaire de base que les participants connaissent déjà, doit être utilisé.

Jour après jour, on place la barre un peu plus haut. Ainsi, le premier jour, à table, le moniteur passera la bouteille d’eau à un participant qui la lui demandera en néerlandais. Le sixième jour, il s’attendra vraiment à ce que le participant, avec sa liste de vocabulaire et de petites phrases à côté de son assiette, demande s’il peut avoir “the bottle of water”.

Les participants de 12 ans de plus capables d’avoir des conversations courantes en anglais peuvent également participer à un stage à Folkestone, où l’anglais est la langue véhiculaire. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le secrétariat au (0032 16 29 49 99).


Déroulement du séjour linguistique au quotidien

Nous abordons la langue de manière pratique et visuelle. Nos sets de table sont, par exemple, décorés de vocabulaire et de petites phrases utiles à employer à table. Le programme du jour est affiché en anglais avec de chouettes illustrations.

Chaque activité amène les jeunes à bouger le plus possible. Par exemple, nous jouons à la chaise musicale. Les participants doivent s’asseoir dès qu’ils entendent un mot particulier.

Nous changeons de thème toutes les 45 minutes. La variation est très importante. L’après-midi, nous répétons le vocabulaire appris d’une façon ludique pendant les animations.


Inscrivez-vous ici


Dates et prix

ACTIVITÉS

Excursions linguistiques en Angleterre

Nous terminons le stage avec 2 jours en Grande-Bretagne. Nous partons en excursion d’une journée vers Canterbury. Amusement et pratique linguistique vont de pair avec la population locale. Dans la rue commerçante, nous demandons aux passants de serrer la main de notre moniteur ou de marcher sous notre arche de l’amitié. Un jeu de ville interactif sur les Canterbury Tales nous ramène vers tous les sites historiques de la ville, tels que la plus ancienne cathédrale d’Angleterre.

Le lendemain, nous discutons avec les habitants de Folkestone. Nous les rencontrons à la plage, au marché et dans la rue commerçante. Une belle conclusion du stage!



Une animation variée à la place et dans les dunes

À la plage, nous jouons au beach-volley, nous construisons des châteaux de sable et nous surfons sur les vagues avec nos planches. Nous faisons du teambuilding des dunes, ainsi qu’un jeu de ville interactif sur le thème de Harry Potter, jouons dans le domaine, et le soir nous dansons et rions dans le centre d’hébergement au court d’une Fantasy night’, ‘CLIP ‘s got talent’ ou d’un casino.

Nous passons un après-midi dans un paradis aquatique subtropical et nous nous éclatons dans la piscine à vagues, passons rapidement à travers le Black Hole, un toboggan avec des effets de lumière et du bruit et nous nous défions mutuellement dans le toboggan rapide. En outre, nous explorons la côte dans nos gocarts.

Photos & Films

Imprimer les informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

Périodes

Si le camp auquel vous souhaitez participer est complet, vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste d’attente.

Le prix comprend une formule All-in ( transport, logement, pension complète et programme). Non inclus: lunch à Canterbury.

Réduction pour réservation anticipée jusqu’au  1/02/2020, pour plus d’informations, cliquez ici!

Adresse

De Zeekameel
Lombardsijdelaan 235
8434 Lombardsijde-Westende

Si vous envoyez du courrier, n’oubliez pas d’indiquer le code du stage sur votre lettre.

Agrandir la carte

The Grand Burstin Hotel

The Harbour
Folkestone, Kent CT20 1TX

Si vous envoyez du courrier, n’oubliez pas d’indiquer le code du stage sur votre lettre.

Agrandir la carte

Transports

Le transport commun s’effectue en car de luxe (vidéo, climatisation, etc.).

Nous vous demanderons, dans le cas où vous voyagez avec nous, d’être présent au lieu de rendez-vous une demi-heure avant l’heure de départ. Les bus partent à l’heure indiquée ci-dessous.

Veuillez prévenir le secrétariat si vous modifiez votre point d’embarquement. Cela évite d’attendre inutilement.

Aller
Louvain Parking Bodart:9h45
Grand-Bigard, parking bus E40 baanrestaurant:10h30
Gand Dampoort:11h15
Arrivée De Zeekameel:12h30

Retour
Départ 14h15
Gand Dampoort:15h30
Grand-Bigard parking bus E40 baanrestaurant:16h15
Louvain Parking Bodart:17h00

Lieux d’embarquement

Louvain (Leuven) Parking Bodart

A partir de la A2/E314. Quittez l’autoroute à la sortie Leuven (15), vous arrivez immédiatement sur la Boudewijnlaan. Au 4ème feu de signalisation, passez en dessous du viaduc, faites demi-tour et repassez en-dessous du viaduc. La parking se trouve à votre droite sur le coin au croisement de la Boudewijnlaan et de la Tervuursevest.

A emporter

CLIP  décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration de biens personnels.

 Documents de voyage et argent de poche
Carte d'identité dans les bagages à main, une copie dans vos bagages
Photo d’identité pour le CLIPguide (avec le règlement) (à télécharger de préférence sur le site)
L'argent de poche pour les boissons supplémentaires ou les dépenses personnelles 20 euros
Copie du règlement CLIP signé par les parents et les participants (vous le trouvez ici)

 Divers
De quoi écrire
Pique-nique pour le premier jour (une portion)
Une serviette pour la piscine
Eventuellement appareil photo
lampe de poche
Sac à dos
Sac de couchage
Taie d'oreiller et drap de lit

 Vêtements
Pulls chauds et pantalon longs
T-shirt et pantalon
Vêtements de soirée
Vêtements sportifs
Sous-vêtements, chaussettes et mouchoirs
Maillot de bain (maillot classique ou short collant, PAS de short large)
Chapeau pour se protéger du soleil
De bonnes chaussures et des baskets
Pantoufles
Veste de pluie

 Soins
Crème solaire, aftersun et lunettes contre le soleil
serviettes
Articles de toilette